OM : Vincent Duluc révèle à quel point Eyraud est dans le dur
Finaliste de la Ligue Europa en 2018 et quatrième du championnat en finissant à seulement un petit point de l’OL, l’Olympique de Marseille n’a pas connu une saison 2019 aussi fructueuse même si le club est une nouvelle fois dans le rétroviseur des Lyonnais en championnat.
Eliminés rapidement des coupes nationales dont une vilaine défaite sur la pelouse d’Andrézieux en coupe de France, les hommes de Rudi Garcia ont connu de gros moments de doutes et de galères notamment en Ligue Europa où ils terminé dernier de leur groupe avec seulement un point. Les dirigeants olympiens s’interrogent logiquement sur la suite des évènements et le président McCourt souhaiterai faire le ménage des salaires encombrants.
« Marseille a la deuxième masse salariale de la Ligue 1, loin devant Monaco, très loin devant Lyon »
Pour Vincent Duluc, c’est tout bonnement impossible compte tenu du profil des joueurs disposant de tels salaires : « Pour avoir de l’argent, il y a de l’argent, il ne faut pas oublier que Marseille a la deuxième masse salariale de la Ligue 1, loin devant Monaco, très loin devant Lyon et que cette masse salariale est en train de l’étrangler et donc la fin de cycle invoquée par Jacques-Henri Eyraud ça veut dire « pourvu qu’on se débarrasse des gros salaires qui ont plus de 30 ans et qu’on ne pourra pas transférer ». Mais comment voulez-vous que des joueurs qui touchent un salaire au-dessus du prix du marché décident d’eux-mêmes de quitter le club ? Ça n’arrive jamais et ça n’arrivera jamais. Je pense qu’ils sont invendables et que l’OM aura beaucoup de mal à se débarrasser de ses très très gros salaires, » a déclaré le journaliste sur le plateau de L’Équipe d’Estelle qui se demande bien comment le président phocéen va faire pour exécuter ce qu’il prévoit.