OM

OM : Milik viré, Florent Germain prévient les haters

Sous la houlette de Jorge Sampaoli, l’OM truste les premières place en Ligue 1 cette saison.

On le sait, Jorge Sampaoli, à l’image de son mentor de toujours Marcelo Bielsa, est un personnage sulfureux. L’Argentin n’a, en effet, pas connu que des idylles au cours de sa carrière, mais pour l’heure, cette aventure en terre phocéenne a tout pour réussir. Le temps nous dira si ce constat se vérifiera, notamment si l’OM parviendra à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Cependant, on le sait aussi, la méthode Sampaoli ne ménage pas les joueurs et son système de jeu atypique met également à l’écart certains profils bien spécifiques. 

Milik, le réveil ?

C’est notamment le cas d’Arkadiusz Milik. Débarqué à l’Olympique de Marseille en provenance du Napoli sous forme de prêt, le Polonais avait connu des débuts de très bonne facture sous son nouveau maillot. Problème, depuis de longs mois, l’avant-centre est dans une passe très délicate et ne joue que très peu. Certains observateurs se demandent même si l’aventure de Milik à l’OM n’est déjà pas terminée. Une conclusion qui n’est nullement celle de Florent Germain sur les ondes de RMC. Assez fan du joueur, le journaliste estime que le principal intéressé possède largement les qualités pour rebondir à Marseille.

« En Ligue 1, c’est vrai qu’il part de loin. Il peut avoir du temps en coupe. Il ne faut pas non plus aller trop vite. Il n’a pas encore retrouvé sa forme physique. Dans l’état d’esprit, il reste concentré et motivé. Il n’a pas pensé à un départ cet hiver. Il a aussi répété qu’il voulait s’imposer avec l’OM. Il a dit qu’il aimerait aussi connaitre l’ambiance du Vélodrome en Ligue des Champions. Forcément, être sur le banc, cela ne lui plait pas, ça reste un compétiteur avant tout » , a indiqué Florent Germain qui défend un joueur vite passé de la lumière à l’ombre en peu de temps.

4 commentaires

      1. Pas d’arrière gauche pour empêcher le centre.
        Pas d’avant centre pour la mettre devant.
        C’est un rigolo qui nous coutes cher

  1. Effectivement côté latéral gauche ça craint.
    Mais surtout Under droit empeche Lirola de prendre l’espace et aucun centre dans l’axe pour Milik. D’autres part Under ne participe pas aux phases défensives.
    Rien à voir avec Thauvin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page