ASSE : Dupraz a trouvé son Brandao, l’espoir renait
L’AS Saint-Etienne va lutter jusqu’au bout pour sa survie dans l’élite du football français. Les hommes de Pascal Dupraz sont derniers de Ligue 1.
Les fans de l’AS Saint-Etienne ont pas mal de raison d’être inquiets pour l’avenir de leur club. Les hommes de Pascal Dupraz peinent à enchainer les matchs de haut niveau et ont récemment été éliminés de la Coupe de France par Bergerac. Pas l’idéal pour la confiance avant de retourner en Ligue 1. Lors du mercato hivernal, les Stéphanois ont néanmoins réussi à faire quelques coups. Parmi eux, on peut noter l’arrivée d’Enzo Crivelli, qui tentera de relancer une carrière en baisse de régime. Pour Denis Balbir, l’ancien de Bordeaux a un profil qui lui rappelle celui de… Brandao.
Denis Balbir croit au potentiel de Crivelli
Lors d’une chronique pour But Football Club, le journaliste a donné son avis sur le sujet. “Dans les dernières heures, on a beaucoup parlé de l’arrivée d’Enzo Crivelli (Antalyaspor). Un profil qui divise beaucoup les observateurs. C’est compréhensible car on parle d’un attaquant qui était en grande difficulté en Turquie. La chance de Crivelli, c’est qu’il connait déjà bien le championnat de Ligue 1. Physiquement, il me fait un peu penser à Brandao. Toutes proportions gardées entendons-nous bien. C’est quelqu’un qui va peser sur les défenses et va peut-être permettre à des garçons comme Khazri, Bouanga et Hamouma de se libérer. Avec ces joueurs-là, Saint-Etienne a les moyens de faire quelque chose. L’attente autour de Crivelli est forte. On espère simplement qu’il pourra peser, éliminer et marquer des buts importants dans la course au maintien. On le savait : du fait de ses moyens, l’ASSE se devait de bricoler. C’est un nouveau pari mais je pense que l’ancien Bordelais est quelqu’un qui peut apporter au club s’il retrouve son meilleur niveau”, a notamment indiqué Denis Balbir, qui attend beaucoup de Crivelli dans le Forez.