PSG : Pochettino victime plus que coupable, le constat fait mal
Le Paris Saint-Germain aura fort à faire dans les prochaines semaines. Le club de la capitale a en ligne de mire sa double confrontation en Ligue des champions face au Real Madrid.
Le PSG a connu un coup dur remarqué ce lundi soir en Coupe de France face à l’OGC Nice. Les joueurs de Mauricio Pochettino ont en effet été éliminés dès les huitièmes de finale lors de la séance des tirs au but. Pas le meilleur moyen de préparer les futures échéances, dont leur choc de Ligue des champions face au Real Madrid. Un choc que pourrait être fatal à un Mauricio Pochettino très critiqué et régulièrement annoncé sur le départ. Pour certains observateurs, cela ne devrait pas perturber un effectif en auto-gestion lorsque les grands matchs arrivent. C’est en tout cas l’avis de Swann Borsellino.
Swann Borsellino pense que le PSG sera prêt face au Real Madrid malgré les critiques sur Pochettino
Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le journaliste a donné son avis sur le sujet. “Paris est en mission. On sait qu’il n’y a que la Ligue des champions qui trouve grâce à leurs yeux. Je crois que de toute façon, si cette équipe était une classe d’école, elle serait en auto-gestion. On sait très bien que ce genre de matchs, c’est Mbappé, Messi qui vont aller le chercher. Marquinhos, Verratti ou Donnarumma pourront sortir un grand match. Je n’avais pas l’espoir que si Pochettino n’était pas annoncé sur le départ, l’équipe serait hyper structurée ou une machine de guerre en Ligue 1 ou en Ligue des champions. Cela prouve bien que le PSG devient un peu une machine à broyer des entraineurs”, a notamment indiqué Swann Borsellino, qui sait qu’avoir les rênes du PSG n’est pas une mince affaire depuis l’arrivée de QSI en 2011.