OM

OM : Le jeu sans 9 ni faux 9, Alexandre Jacquin taille Sampaoli

Renversé à Lyon (2-1) mardi en Ligue 1, l’Olympique de Marseille n’a pas existé en deuxième période. Pour le journaliste Alexandre Jacquin, l’entraîneur Jorge Sampaoli est responsable de cette défaite, notamment à cause de son choix concernant l’attaquant Arkadiusz Milik.

Encensé pour les précédents succès de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli se retrouve ciblé par de nombreuses critiques après la défaite à Lyon. Beaucoup de supporters et d’observateurs ne comprennent pas ses choix, à commencer par la gestion d’Arkadiusz Milik, désormais remplaçant et seulement lancé pour les dernières minutes au Groupama Stadium. Une décision ahurissante pour le journaliste Alexandre Jacquin, qui a vu les Marseillais évoluer sans numéro 9, ni même un faux 9.

« Sampaoli est un peu têtu. Là, ce qu’il est en train de faire à Milik, c’est un peu étonnant, a commenté le spécialiste de La Provence dans Mercredi C’est Foot. (…) Sur ce match, pour moi, il y a une erreur de coaching. Les changements sont intervenus beaucoup trop tard. Luis Henrique est resté sur la pelouse trop longtemps, même si c’est le premier à être sorti. Qu’est-ce qui empêchait Sampaoli de faire sortir Lirola, qui n’a pas fait un bon match, pour faire entrer Milik ? Il aurait fait reculer Rongier, mais il ne l’a pas fait. Il a attendu la 84e minute pour faire entrer Milik. On a dans cet effectif un joueur considéré comme un très bon attaquant en Europe. »

« En Pologne, ils lui font une statue avec Lewandowski et chez nous à Marseille, il se retrouve sur le banc. Une fois, deux fois… Mais là, ça commence à faire beaucoup. On a vu contre Montpellier que quand il est entré, c’est lui qui a marqué. L’OM joue sans numéro 9, mais là il n’y a même pas de faux numéro 9. C’est-à-dire que quand il n’y a pas de solution, on fait une passe à 10 devant la surface façon handball. A croire que c’est Claude Onesta l’entraîneur de l’OM ! Je pense que l’OM a perdu ce match à cause de ça. Payet ne peut pas tout faire », s’est agacé le journaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page