PSG-OL : Pierre Ménès pointe du doigt ce bug XXL du foot féminin
Mercredi soir, le football féminin était au cœur de l’actualité puisque les filles de l’OL et du Paris Saint-Germain jouaient leur quart de finale retour.
Si les joueuses de l’Olympique Lyonnais se sont qualifiées pour les demi-finales en éliminant Wolfsburg, le club de la capitale a échoué. Effectivement, les filles d’Olivier Echouafni ont été éliminées par Chelsea, et ne verront donc pas les demi-finales cette saison. Le match était cependant très plaisant selon Pierre Ménès, qui a scruté la rencontre avec beaucoup d’intérêt. Même si le journaliste de Canal Plus n’a pas pu s’empêcher de faire une nouvelle remarque sur le niveau des gardiennes, un sujet régulièrement mis sur la table par les observateurs. Inévitable après l’incroyable bourde de la gardienne de Chelsea, qui a envoyé le ballon dans son propre but sur un corner anodin.
Le niveau des gardiennes effraie Pierre Ménès
« Beaucoup de plaisir et de déception après PSG-Chelsea. Mais franchement les gardiennes on en reparle ? » a ainsi commenté le journaliste de Canal Plus, qui avait déjà souligné ce gros problème d’une manière très maladroite sur le plateau du Canal Football Club il y a quelques semaines, provoquant un énorme malaise. Un souci réel qu’il faudra assurément régler pour que le football féminin, déjà très médiatisé, prenne encore plus de place dans le paysage footballistique français dans les prochaines années.