Canal+

Esp : Dembélé et l’ADN du Barça, Grégory Sertic interpelle Xavi

Avec un secteur offensif renforcé, le FC Barcelone possède des attaquants rapides et capables de prendre la profondeur. C’est pourquoi Grégory Sertic aimerait voir l’entraîneur Xavi changer de philosophie de jeu, et réintégrer le Français Ousmane Dembélé.

Si le FC Barcelone a pu recruter cet hiver, les renforts enregistrés ne sont pas ceux attendus. Le club catalan a en effet attiré les attaquants Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang, deux éléments qui ne correspondent pas vraiment à son style de jeu. On parle plutôt de joueurs rapides, capables de percuter ou de prendre la profondeur, mais moins connus pour leurs qualités techniques. C’est pourquoi Grégory Sertic s’attend à voir Xavi changer de philosophie, en espérant que l’entraîneur du Barça acceptera de réintégrer l’indésirable Ousmane Dembélé.

« Aubameyang est une bonne pioche parce que ça va permettre à Xavi de changer de système de jeu, de s’adapter avec ce joueur qui prend énormément la profondeur, a imaginé le consultant du Late Football Club. Il veut un attaquant de pointe. Et pourquoi ne pas mettre les deux flèches Adama Traoré et Aubameyang ensemble devant, et s’adapter autour d’eux ? Je pense qu’il y a de grandes possibilités. Xavi avait dit en arrivant qu’il voulait 99% de possession, il sait qu’aujourd’hui c’est impossible avec l’équipe qu’il a. Mais avec ces joueurs-là, je pense qu’il y aura une autre manière de jouer qui sera intéressante à voir. »

« (…) Aubameyang est un joueur d’expérience, il saura gérer la pression. C’est de la bonne pression parce qu’il a tout à prouver. Il connaît ses qualités, il arrive dans un club où le coach va lui faire confiance. Xavi veut le voir en pointe. Mais qu’il joue à gauche ou en pointe, il sera performant parce qu’il aura cette confiance qui lui manquait à Arsenal avec Arteta. Après j’espère revoir le duo Dembélé-Aubameyang. Ils ont fait tellement de dégâts à Dortmund. Revoir les deux ensemble, plus Traoré et Depay, je pense que ça peut faire mal avec ce Barça », a prévenu l’ancien milieu, impatient de voir ce beau monde en action.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page