PSG : Etienne Moatti attend le mauvais Neymar avec impatience
A l’approche du huitième de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, le Paris Saint-Germain rencontre de grosses difficultés dans son animation offensive. La situation est si urgente que le journaliste Etienne Moatti mise sur un Neymar en manque de rythme.
Bien sûr, le onze aligné face à Nice (0-0, 6-5 tab) en Coupe de France ne sera pas celui qui affrontera le Real Madrid. Il n’empêche que lundi dernier, le Paris Saint-Germain a livré une prestation inquiétante à l’approche du huitième de finale de la Ligue des Champions. L’animation offensive mise en place par Mauricio Pochettino ne donne rien et ne s’appuie que sur les exploits de Kylian Mbappé. Du coup, le journaliste Etienne Moatti mise sur le retour de Neymar qui sera évidemment loin de sa meilleure forme après deux mois d’absence.
« Le problème ce n’est pas Neymar, c’est le Paris Saint-Germain, a commenté le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Quand tu regardes les matchs du Paris Saint-Germain, c’est tellement faible collectivement et individuellement, mis à part Kylian Mbappé, que tu te dis que même un mauvais Neymar, qui peut jouer un coup sur une flambée ou sur une frappe… On en est rendu là au Paris Saint-Germain, on espère que Neymar reviendra pour pouvoir faire un demi-exploit et marquer un but. Peut-être que Neymar ne sera pas en mesure de le faire. »
« Mais moi j’ai presque envie de tenter ce coup-là parce que quand tu regardes le secteur offensif du Paris Saint-Germain, s’il n’y a pas Kylian Mbappé… Parle-moi de Mauro Icardi, c’est un fantôme, il n’a touché que six ballons contre Nice, j’ai l’impression que c’est joueur du dimanche matin que je suis capable de rencontrer, a taillé le journaliste. Quand tu regardes Julian Draxler, quand tu regardes Lionel Messi qui n’avance pas, s’il n’y a pas Kylian Mbappé il n’y a strictement rien ! Donc même un mauvais Neymar peut finalement être utile au Paris Saint-Germain. » A priori, le Brésilien devrait faire son retour face à Rennes vendredi prochain.