OL : Didier Roustan invite Mourinho à baisser son salaire, Lyon en vaut la peine
Depuis quelques heures, l’actualité de l’Olympique Lyonnais tourne autour de l’éventuelle arrivée de José Mourinho cet été.
En effet, on ne sait toujours de quoi sera fait l’avenir de Bruno Genesio même si la tendance semble plutôt être à une prolongation de contrat. Du coup, plusieurs entraîneurs sont associés à l’OL et le nom de José Mourinho revient avec insistance. Pourtant, la piste ne semble pas vraiment crédible, notamment en raison des émoluments colossaux du Portugais, qui touchait plus d’un million d’euros par mois à Manchester United.
Le salaire actuel de Mourinho est hors d’atteinte pour l’OL
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, Didier Roustan a commenté cette rumeur, et a notamment imaginé les possibles négociations financières entre José Mourinho et Jean-Michel Aulas. Cela s’annonce pour le moins folklorique… « A Manchester, Mourinho touchait 1,5ME par mois. Peut-être que s’il acceptait de venir à Lyon, José Mourinho ferait un effort sur son salaire qui est énorme, sans se brader pour autant. Après, il peut y avoir des paliers ou des bonus selon les résultats… Cela dépend de ce que l’OL veut et de ce que Mourinho veut. Mais le Portugais doit être revanchard, donc il va devoir faire des efforts financiers s’il veut se relancer » a expliqué le chroniqueur, pour qui José Mourinho aurait tout intérêt à baisser son salaire pour relancer sa carrière à l’OL.