Foot : Sonny Anderson sonne l’alerte pour les attaquants
Sonny Anderson connait bien le monde du football et notamment la Ligue 1. Pour lui, pas étonnant que les entraineurs aient du mal à trouver leur bonheur en attaque.
Depuis quelques mois maintenant, un club comme l’Olympique de Marseille a du mal à trouver sa perle rare en attaque. La situation d’Arkadiusz Milik, mis de côté par Jorge Sampaoli à cause de son système de jeu voulu, fait beaucoup parler. Aussi, dans d’autres clubs de l’élite, comme l’Olympique Lyonnais par exemple, les solutions au poste d’avant-centre ne sont pas légion. Une tendance qui ne surprend par forcément Sonny Anderson, lucide sur la situation actuelle pour ce poste en difficulté.
Sonny Anderson comprend les problèmes des clubs en attaque
Lors d’une apparition sur OL Play, le consultant n’a en effet pas fait dans la langue de bois sur le sujet. “Aujourd’hui le poste le plus difficile à trouver est le poste d’attaquant. Tout le monde cherche des attaquants dans tous les clubs. Tout le monde cherche le joueur qui va marquer et qui va faire la différence. Il n’y en a plus ou très peu des joueurs qui peuvent faire gagner des matchs à eux-seuls. Il y en a moins parce que ce sont les systèmes de jeu qui ont changé. Au lieu de former des avants-centres ou buteurs, on forme des attaquants qui vont jouer sur le côté ou qui jouent pour le collectif et qui ne vont pas forcément marquer des buts. On n’est moins dans la formation des buteurs mais on forme des joueurs plus à l’aise balle au pied. On est aujourd’hui à la fin d’un cycle avec les grands attaquants”, a notamment indiqué Sonny Anderson, qui sait donc pourquoi les clubs ont de plus en plus de mal à trouver la perle rare pour leur attaque.