Lors d’une interview accordée au Dauphiné Libéré cette semaine, Jacques-Henri Eyraud a confirmé que le mercato de l’Olympique de Marseille serait agité.
Effectivement, le président marseillais a clairement annoncé que l’équipe actuelle arrivait à la fin d’un cycle, et qu’il y aurait plusieurs départs à l’issue de la saison. Les joueurs aux salaires imposants comme Mandanda, Rami, Luiz Gustavo ou encore Payet sont-ils visés ? Une chose est sûre, Jacques-Henri Eyraud et son bras droit Andoni Zubizarreta auront du pain sur la planche au mercato. Et Jean-Michel Larqué leur souhaite bonne chance, lui qui estime que la tâche des Marseillais sur le marché des transferts sera rude, notamment pour dégraisser…
« Eyraud s’est planté, je pense qu’il va le payer cher »
« La fin d’un cycle ? C’est une façon polie de dire qu’on s’est planté donc on va passer à autre chose. C’est aussi simple que ça. Ils se sont plantés car cela ne fait pas encore un cycle que Frank McCourt est là. Ou alors c’est un tricycle, pas un cycle… Un vrai cycle, c’est 5 ans. Ils se sont plantés car ils pensaient qu’avec des cadres et quelques petits jeunes, ils pourraient faire quelque chose de sympathique. Et même s’ils sont dans les quatre ou cinq premiers, ils sont trop loin de Lyon et surtout de Lille dans la manière. Ils se sont plantés car les cadres sont trop âgés et maintenant pour faire machine arrière, ce n’est pas simple. Car Mandanda il veut bien s’en aller, mais il passera par la case trésorier. Rami il veut bien s’en aller, mais il passera par la case trésorier. Strootman : pareil… Quand tu te plantes, tu le paies cher et je pense que Jacques-Henri Eyraud va le payer très cher » a estimé sur RMC l’ancien joueur mythique de l’AS Saint-Etienne. Reste à savoir comment s’y prendront les décideurs marseillais au mercato.