La Chaîne L'Equipe

Nice : Raymond Domenech laisse Gouiri à la porte des Bleus

Buteur contre l’Olympique de Marseille (4-1) mercredi en Coupe de France, Amine Gouiri réalise une excellente saison avec l’OGC Nice. L’attaquant français se retrouve cité parmi les possibles nouveautés chez les Bleus. Mais de son côté, l’ancien sélectionneur tricolore Raymond Domenech ne lui ouvrirait pas la porte pour le moment.

En titularisant le défenseur central William Saliba au poste de latéral droit, Jorge Sampaoli avait sûrement une idée précise en tête. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille avait forcément identifié la menace Amine Gouiri dans ce couloir. Résultat, l’attaquant de l’OGC Nice s’est joué de son adversaire direct et de Leonardo Balerdi pour aller inscrire un but magnifique, et ainsi contribuer à la victoire du Gym (4-1) en quart de finale de la Coupe de France.

https://twitter.com/footballlix/status/1491510027395518470

Le voilà désormais à 11 réalisations et 7 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues. Des statistiques suffisantes pour mériter une première convocation en équipe de France le mois prochain ? En tant qu’ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech ne convoquerait pas encore le joueur formé à l’Olympique Lyonnais. « Si Amine Gouiri toque à la porte des Bleus ? Il y en a qui ont essayé… Il peut frapper à la porte. Après, est-ce qu’on va lui ouvrir ? C’est autre chose », a répondu le consultant sur le plateau de la chaîne L’Equipe.

« Je trouve qu’il est performant, il est intéressant, il a des qualités, a ajouté Raymond Domenech. Mais est-ce que ça suffit pour passer encore au-dessus ? Je trouve que c’est un peu juste. » Interrogé sur France 3, l’actuel sélectionneur Didier Deschamps s’est simplement dit attentif à l’évolution du Niçois. « Amine fait partie de la sélection Espoirs, il fait partie de la jeune génération qu’on regarde, même s’il y a beaucoup de concurrence à son poste », a prévenu le coach des Bleus, dont le groupe ne devrait plus trop bouger d’ici la Coupe du monde 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page