WTF

WTF : Leboeuf, des combattants MMA… Zouma se fait des ennemis !

Aperçu en train de frapper ses chats dans une vidéo, Kurt Zouma provoque une énorme polémique. Des personnalités s’en prennent au défenseur central, l’image de Frank Leboeuf ou de combattants MMA.

Cette vidéo de quelques secondes va coûter très cher à Kurt Zouma. Sans parler de l’amende infligée par ses dirigeants, le défenseur central de West Ham pourrait être sanctionné sur le plan sportif. Difficile de dire jusqu’où les Hammers iront pour le punir. En tout cas, le Français peut s’attendre à une mise à l’écart de la part du sélectionneur des Bleus Didier Deschamps. Mais ce n’est pas tout. Son image va aussi en prendre un sacré coup puisque des personnalités comme Frank Leboeuf condamnent publiquement son geste.

« Kurt, qu’est-ce que t’as fait là ? T’as craqué ou quoi ? Depuis hier, je suis dévasté, a réagi l’ancien défenseur central. Je ne comprends pas. T’as joué à Chelsea, on avait le même numéro, on s’est parlé, je pensais que t’étais un mec bien. Mais c’est quoi ça ? Qu’est-ce que tu caches sous ton sourire ? Ça va pas là. Tu touches pas aux animaux. Tu ne mets pas des coups de pied à un animal. C’est comme si tu frappais un enfant. Ça va pas du tout là, il faut que tu te reprennes, il faut qu’on t’enlève tes chats. Je suis tellement déçu ! »

Sur un autre ton, Kurt Zouma a également reçu des messages de combattants MMA. « Si tu es si dur, enfoiré, essaye de me frapper. Quelle merde. Aucune tolérance pour la cruauté animale », a lâché le Polonais Jan Blachowicz sur Twitter, où Muhammad Mokaev s’est aussi imaginé en face de l’international tricolore. « J’adorerais lui donner une claque pour qu’il ait l’air innocent devant moi, comme le chat », a écrit le Britannique. Heureusement pour lui, Kurt Zouma voit certaines personnes nuancer le scandale, à l’image de son coéquipier Michail Antonio qui se demande pourquoi le racisme n’est pas combattu de la même manière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page