OM

OM : Après l’OL et Nice, Payet a déçu Romain Canuti

Sorti par l’OGC Nice (4-1) mercredi en quart de finale de la Coupe de France, l’Olympique de Marseille a été nettement dominé. Dans ces conditions, le journaliste Romain Canuti aurait aimé une réaction des Marseillais, et notamment de la part d’un Dimitri Payet revanchard.

Cette saison, on a rarement vu l’Olympique de Marseille autant en difficulté sur l’intégralité d’une rencontre. Certes, les Marseillais ont ouvert le score avec pas mal de réussite. Mais dans l’ensemble, la maîtrise était bien du côté niçois. La preuve, Dimitri Payet a été plutôt discret. Hormis son occasion ratée, le meneur de jeu olympien n’a pas eu l’influence habituelle. Son positionnement sur le couloir gauche peut expliquer sa prestation. Il n’empêche que Romain Canuti reste déçu du Réunionnais qui aurait pu se montrer revanchard après l’incident de l’été dernier à l’Allianz Riviera.

« Je suis très déçu de Dimitri Payet. Pas tant sur le volet technique, son utilisation ou quoi que ce soit. Là, j’ai juste envie de parler de l’aspect humain, a réagi le journaliste dans la troisième mi-temps du Phocéen. Je dis ça, mais c’est peut-être plus intelligent de faire ce qu’il a fait au lieu d’aller comme un gros débile et de montrer de l’envie. Mais tu t’es pris cette bouteille sur cette pelouse à Nice. A Lyon c’était pareil… » De manière plus générale, l’observateur marseillais estime que l’OM manque de caractère, si l’on excepte l’activité de Jorge Sampaoli pendant les matchs.

https://twitter.com/massilia1978/status/1491530139641036804

« (…) Nous, notre grinta est sur le banc de touche, elle est dans les gesticulations sur le banc de touche… On n’a pas de grinta. On est une équipe qui fait très peu de fautes, on est une équipe où les défenseurs centraux ne prennent quasiment pas de cartons. Effectivement, ça a des avantages, on dit tous qu’il y a du jeu, qu’on se régale. Mais l’inconvénient, c’est que sur ces matchs-là où l’on a besoin de caractère, on ne l’a pas. On devrait être capable de faire les deux, on a un effectif pour », a conclu Romain Canuti, qui regrette la mise à l’écart d’Alvaro Gonzalez, un défenseur capable de stopper les actions par tous les moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page