PSG : Loïc Tanzi décrit les tensions dans le vestiaire
Dans deux sorties médiatiques rapprochées, Thomas Meunier et Pablo Sarabia ont critiqué l’environnement du Paris Saint-Germain avec ses stars. Ces têtes d’affiche ont droit à certains privilèges qui, selon le journaliste Loïc Tanzi, en agacent plus d’un au sein du vestiaire.
Laissé libre par le Paris Saint-Germain à l’été 2020, Thomas Meunier n’a pas l’air affecté par son départ. Le latéral droit en a profité pour rejoindre le Borussia Dortmund et se réjouit de sa décision. En effet, le Belge se sent épanoui loin du « bling-bling » du club francilien. Idem pour Pablo Sarabia qui savoure son prêt au Sporting Portugal. « Au PSG il y a beaucoup de stars, au Sporting j’ai trouvé un groupe familial », a comparé l’ailier espagnol dans le quotidien As.
Une déclaration qui n’a pas surpris Loïc Tanzi, au courant de l’opinion générale dans le vestiaire parisien. « Les joueurs se lâchent en quittant le Paris Saint-Germain, a remarqué le journaliste de RMC. Ce qui frappe aujourd’hui, et il y a pas mal de joueurs dans l’effectif du PSG qui le pensent encore, c’est qu’il y a trop de passe-droits vis-à-vis des grandes stars du PSG et que des joueurs qui font le boulot et qui sont sérieux passent toujours au second rang derrière ces stars. C’est un peu ce que retranscrivent ces propos. »
« (…) J’ai un exemple pour comprendre un peu les crispations dans un vestiaire. Lionel Messi gagne son Ballon d’Or en décembre dernier. Le lendemain, il ne vient pas à l’entraînement, le club communique sur une gastro-entérite, a rappelé le spécialiste. Bon, il n’y a pas de problème parce qu’il a gagné le Ballon d’Or. Sauf que Leandro Paredes fait la même chose. Paredes a été faire la fête avec Messi le soir de son Ballon d’Or et le lendemain, pour lui aussi, le club communique sur une gastro-entérite. Les joueurs peuvent l’accepter pour Messi parce qu’il gagne un Ballon d’Or, il fait la fête. Mais pas pour le pote de Messi. » De quoi créer des tensions en interne.