PSG

PSG : Pierre Ménès dévoile le vrai niveau du Real Madrid

Ce mardi soir, la Ligue des Champions est enfin de retour avec une opposition des plus alléchante au Parc des Princes entre le PSG et le Real Madrid. 

C’est le grand soir, celui qui devrait nous en apprendre un chouïa plus sur le véritable état de forme du PSG au cours d’une grosse échéance continentale. Pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les hommes de Mauricio Pochettino reçoivent en effet les Madrilènes dans ce qui représente l’un des gros chocs de cette étape de la compétition. Beaucoup d’incertitudes demeurent quant à la faculté des Rouge et Bleu à élever leur niveau de jeu de façon substantielle. Néanmoins, les Parisiens montent sur le pont avec un effectif quasiment au complet, seul Sergio Ramos manquant à l’appel au sein du groupe concocté par le technicien argentin pour cette partie. 

De leur côté, les joueurs de Carlo Ancelotti ne possèdent pas non plus un bagage extrêmement solide avant le coup d’envoi de ce choc au sommet. C’est donc un match particulièrement difficile à pronostiquer, les deux équipes paraissant être aujourd’hui sur une sorte de pied d’égalité. C’est notamment le ressenti exprimé par Pierre Ménès sur sa chaîne YouTube personnelle. Pour l’ancien journaliste de Canal+, si le PSG a tendance à décevoir, le constat doit être fait à l’identique concernant les Merengues. Tout devrait se jouer, à ses yeux, sur un coup de génie d’une des nombreuses individualités qui seront présentes sur la pelouse du Parc des Princes ce mardi soir. 

« Cette année, le Real Madrid n’est pas toujours flamboyant. Ils ont surtout un duo Benzema / Vinicius qui les ont souvent sorti de mauvais pas, un peu comme Kylian Mbappé avec le PSG. On ne peut pas dire non plus que le Real Madrid écrase la Liga de son empreinte footballistique. J’ai l’impression que le fait de voir le PSG décevoir souvent depuis l’entame de la saison, augmente en parallèle le niveau du Real. Je ne suis pas sûr que le Real soit d’une sérénité absolue. Je pense que c’est un match qui peut basculer sur un coup de folie d’un côté comme de l’autre », a exposé un Pierre Ménès qui estime donc un 50 / 50 entre le PSG et le Real Madrid à l’aube de cette double confrontation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page