Le Zouma bashing ? Olivier Dacourt s’en prend aux hypocrites
Kurt Zouma a récemment fait polémique après avoir violenté l’un de ses chats dans une vidéo filmée par son frère. Le défenseur central français en subit depuis les conséquences.
Dans la vie comme dans le monde du football, tout peut aller très vite. Une carrière ne tient souvent qu’à un fil et Kurt Zouma est en train d’en faire l’amère expérience. Alors que l’ancien des Verts est confortablement installé dans le onze de West Ham, il n’a pas échappé au bad buzz après qu’une vidéo le montrant frapper son chat ne soit relayée sur les réseaux sociaux. Depuis, Zouma subit les foudres des fans et observateurs, qui ne lui épargnent pas grand-chose. Ses sponsors l’ont également quitté et son club lui a infligé une amende de 300 000 euros. Pour Olivier Dacourt, tout ça n’a que trop duré et les gens vont devoir passer à autre chose, malgré le comportement du joueur de 27 ans.
Olivier Dacourt lassé par les critiques envers Kurt Zouma
Sur le plateau de Canal+, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Je ne vais pas défendre ce qui est indéfendable. Il a été condamné et a payé une amende. Même ses sponsors lui ont été enlevés. Mais il n’a tué personne dans l’absolu. Il a fait une bêtise, il le paie, mais après il doit quand même continuer à jouer au football. Cela reste du football. Je ne vois pas autant de personnes qui sont sur les réseaux, défendre les femmes battues, les enfants battus, les discriminations, le racisme. Il y a une pression médiatique. Il reste un joueur de foot donc stop”, a notamment indiqué Olivier Dacourt, qui aimerait que Kurt Zouma soit un peu plus épargné par les critiques après sa sortie de piste. A noter que le défenseur ne devrait pas être appelé pour le prochain rassemblement de l’équipe de France pour disputer deux matchs amicaux face à la Côté d’Ivoire et l’Afrique du Sud.