PSG : Le chaos est proche, Dominique Sévérac accuse Nasser Al-Khelaifi
Malgré son élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel a été prolongé jusqu’en juin 2021 par les dirigeants du PSG.
Un choix qui fait globalement l’unanimité auprès des joueurs et des supporters. Ce qui est plus étonnant en revanche, c’est que le directeur sportif Antero Henrique ait été maintenu, lui qui ne s’entend absolument pas avec Thomas Tuchel. Ce choix de conserver un duo qui ne parvient pas à travailler ensemble est quasiment suicidaire selon Dominique Sévérac, pas serein à l’approche du mercato.
Henrique + Tuchel = mercato raté à Paris ?
« Oui, c’est risqué de continuer avec le duo Tuchel-Henrique au PSG. Pourquoi ? Tout simplement car on a une saison de recul, et tout le monde a vu que cela ne marchait pas. On a vu que Tuchel voulait un successeur à Thiago Motta au milieu de terrain, il a finalement eu Paredes au bout de six mois et deux mercatos, alors que je suis certain que Paredes ne sera pas le successeur de Motta. Et puis on ne peut pas vivre comme cela plusieurs mercatos où le club est bloqué car deux hommes ne s’entendent pas. Cette mésentente entre les deux, pour moi c’est une des raisons de l’élimination de Manchester. Donc je ne vois pas pourquoi cela s’arrangerait… » a lâché le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe, qui aurait sans doute poussé Antero Henrique vers la sortie s’il avait été à la place de Nasser Al-Khelaïfi.