OM : Jérôme Rothen prend Milik pour taper sur Payet
L’Olympique de Marseille a battu le FC Metz ce dimanche soir en Ligue 1. Les Phocéens pourront remercier le talent d’Arkadiusz Milik.
L’OM a fait une très belle opération ce week-end en championnat en allant gagner à Metz. Car quelques heures plus tôt, Nice avait perdu à Lyon. Résultat, les hommes de Jorge Sampaoli sont désormais deuxièmes de Ligue 1 avec quatre points de plus que les Aiglons. Mais contre Metz, tout n’a pas été de tout repos et sans un but magnifique d’Arkadiusz Milik, l’OM serait sans doute reparti de Lorraine avec un match nul embêtant. Le Polonais n’était en plus pas titulaire au coup d’envoi, ce qu’il n’a pas compris. Pour Jérôme Rothen, Sampaoli s’est trompé en ne faisant pas confiance à Milik dès le début du match.
Jérôme Rothen comprend la réaction de Milik
Sur l’antenne d’RMC, le consultant a en effet été clair sur le sujet. “Cela peut arriver de rater un match même si ça ne doit pas arriver à Marseille quand tu joues un quart de finale de Coupe de France. Mais bon c’est arrivé et il faut l’accepter. Là, ce sont plus les choix de Sampaoli face à Metz qui ont été surprenants, ils n’ont pas été payants. Il voulait mettre Payet dans un rôle de faux numéro 9 ce qui a écarté Milik. Mais Payet n’est pas bon depuis le match à Lyon. Cela se ressent sur le jeu de l’OM. Payet n’avait pas le coup de génie pour service ses attaquants. Milik met un top but mais c’est là-dessus qu’on l’attend. Je l’ai critiqué mais n’empêche que s’il s’est retrouvé remplaçant, c’est qu’il n’était pas au top de sa forme. Contre Metz, ce n’est même pas une occasion et il se la fait tout seul. C’est un grand joueur. Dans le système de Sampaoli, il a juste du mal à trouver sa place. Son traitement a été injuste contre Metz mais Milik va être titulaire au prochain match, je vous le garantis”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, qui trouve l’entraîneur argentin parfois trop dur avec son attaquant polonais.