RMC

PSG : Le grand soir face au Real, Petit annonce la couleur

La Ligue des Champions reprend ses droits ce mardi 15 février avec le match aller des huitièmes de finale. On aura notamment le droit à Sporting / Manchester City et PSG / Real Madrid. 

Le PSG et le Real Madrid représente la grande attraction du jour, l’opposition entre deux mastodontes. Le Parc des Princes affichera comble ce soir et nul doute qu’on devrait assister à un match de grande qualité. En tout cas, avec des joueurs tels que Kylian Mbappé, Lionel Messi, Marco Verratti, Karim Benzema, Vinicius Jr, Toni Kroos ou Luka Modric, les bons manieurs de ballons ne manqueront clairement pas sur la pelouse. 

La question est de savoir, côté PSG, s’il y aura une activation mentale. On le sait, s’ils peuvent se montrer fainéants durant des semaines et des semaines, les hommes de Mauricio Pochettino sont également capables de sortir de leur boite au moment opportun. Présent sur les ondes de RMC, Emmanuel Petit s’est, pour sa part, montré très optimiste pour le club de la capitale. À ses yeux, le Real Madrid pourrait bien être l’adversaire idoine pour les Parisiens…

« Alors oui, en face c’est le Real Madrid, un monument du football. Je pense qu’ils vont nous sortir un gros match. Contrairement à des équipes comme Liverpool qui mettent une grosse pression, ce n’est pas le cas avec le Real. Je pense que ce schéma va leur convenir. S’ils n’ont pas l’état d’esprit ce soir, quand est-ce qu’ils l’auront ? (…) Moi je m’en fiche si les joueurs marchent. Je m’en fiche si Messi marche tout le match mais qu’il marque ou qu’il fait la passe au bon moment. Et quand je regarde ce vestiaire du PSG, je me dis qu’il y a tout de même beaucoup d’enjeux individuels », a estimé Emmanuel Petit, lui qui verrait donc bien le PSG sortir de ce rendez-vous sans grands embuches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page