OL : Ponsot n’est pas au niveau, Riolo attaque la direction lyonnaise
L’Olympique Lyonnais commence, doucement mais sûrement, à remonter au classement après une entame de saison plutôt très délicate au regard des moyens mis en place par le club.
Après un revers inquiétant sur la pelouse de l’AS Monaco où l’on a observé des Lyonnais sans aucune idée ni envie, l’OLest parvenu à glaner les trois points de la victoire dans son enceinte face à un concurrent direct pour le podium, l’OGC Nice. Grâce à ce succès, Lyon revient à cinq petits points des Aiglons, de quoi espérer une fin d’exercice en trombe.
Le tout sera de savoir si l’OL parviendra à réitérer ce genre de prestation sur la durée afin d’accrocher le podium, une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions étant une nécessité absolue pour l’écurie de Jean-Michel Aulas. En tout cas, dans cette optique, les apports de Tanguy Ndombele et Romain Faivre dans l’effectif pourraient bien faire la décision. Un mercato plutôt intéressant cet hiver donc, mené d’une main de maître par Vincent Ponsot. Une copie que ne valide cependant pas Daniel Riolo sur les ondes de RMC. En effet, aux yeux du polémiste, celui-ci n’est pas un directeur du football et ne peut nullement remplacer Juninho sur la durée…
« Sans vouloir défendre Juninho, dire que lui était mauvais et de dire que ce qu’il s’est passé à Lyon était de sa faute, cela créditerait la thèse que le reste du casting est bon. Or, je pense que le reste du casting n’est pas bon, que Vincent Ponsot n’est pas un directeur du football, et je pense que Jean-Michel Aulas est fatigué. À mon avis, pour que cela aille mieux, il faut refaire de fond en comble toute la direction du club. (…) Ça va finir par péter… C’est bien la petite tambouille, mais si vous pouvez mettre votre main au feu que l’OL sera sur le podium à la fin de la saison… Moi je ne la mettrais pas au feu, même si j’ai envie d’y croire, a exposé un Daniel Riolo qui ne parait pas avoir digérer le départ d’un certain Juninho…