PSG : Bertrand Latour salue la remise en question de Mbappé
Le Paris Saint-Germain a logiquement pris le meilleur sur le Real Madrid (1-0) ce mardi soir en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Le club de la capitale peut une nouvelle fois remercier Kylian Mbappé.
Le Paris Saint-Germain est allé chercher une victoire au bout du temps additionnel ce mardi soir en Ligue des champions face au Real Madrid. Le club de la capitale n’aura pas laissé respirer les hommes de Carlo Ancelotti, qui ont tout de même longtemps pu compter sur le talent de leur gardien, Thibaut Courtois. Mais c’était sans composer avec le talent d’un homme : Kylian Mbappé. Le champion du monde est en effet venu délivrer son club dans les ultimes minutes de jeu après un exploit individuel remarquable. Une force de caractère que veut d’ailleurs souligner Bertrand Latour.
Bertrand Latour tire son chapeau à Mbappé
Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le journaliste n’a pas tari d’éloges sur la star francilienne. “Ce qui me frappe, je trouve que c’est la dimension mentale. Je trouve que n’importe quel joueur dans cette situation, c’est extrêmement difficile. Il y avait son transfert hypothétique au Real Madrid qui se rapproche. Il y a une grosse pression autour de lui. Les fans voulaient qu’il soit bon. On a l’impression que tout glisse pour lui parce qu’on n’apprend rien de ses qualités footballistiques. Mais à chaque fois qu’il se mesure à une adversité, il est à la hauteur. Il était il n’y a pas si longtemps un jeune à l’ego boursouflé après l’Euro, je ne sais pas s’il est devenu l’Abbé Pierre en quatre ou cinq mois. Visiblement, les leçons qu’il a tirées de l’Euro ont participé à le faire évoluer. C’est un coup de chapeau tout simplement”, a notamment indiqué Bertrand Latour, impressionné par la force de caractère de Kylian Mbappé.