OM

OM : Pour Benoît Cheyrou, Sampaoli se trompe avec Gerson

En difficulté pour ses débuts à l’Olympique de Marseille, Gerson a fini par s’adapter à son nouvel environnement. Le milieu de terrain est devenu un élément important du dispositif de Jorge Sampaoli. Mais pour le consultant Benoît Cheyrou, le Brésilien reste freiné par une mauvaise utilisation.

Les commentaires au sujet de Gerson ont bien changé. A cause de ses débuts manqués, le milieu de l’Olympique de Marseille était considéré comme un flop. Le Brésilien ne répondait pas aux attentes de ses dirigeants après un investissement à 22 millions d’euros (bonus compris) sur son transfert. Puis l’ancien joueur de Flamengo s’est progressivement adapté à sa nouvelle équipe et à la Ligue 1. A tel point que les supporters, auparavant sévères sur ses performances, regrettent désormais son absence lorsqu’il n’est pas titulaire.

C’est dire à quel point Gerson a convaincu les observateurs à l’image de Benoît Cheyrou. Mais de son côté, le consultant de Prime Video aimerait que l’entraîneur Jorge Sampaoli cesse de l’utiliser à des postes qui ne lui correspondent pas. « Le prix de son transfert ? C’est un peu le problème, constate l’ancien Marseillais dans L’Equipe. On est moins regardant sur le niveau de Luan Peres par exemple. Dans les duels, je le trouve dur. Sous pression, il sait tenir le ballon, il ne tombe pas facilement. Il a une bonne frappe de balle. »

« Parfois, il est perturbé par ce que lui demande son coach, a critiqué Benoît Cheyrou. Sur le côté gauche, une ou deux fois, ça n’a pas été. Dans un rôle de “planche” en faux 9, dos à la défense, je n’aime pas trop non plus. C’est face au but, avec des attaquants qui prennent la profondeur et avec lesquels il peut combiner, que je l’ai trouvé bon. Je ne suis pas non plus impressionné mais quand il joue 8 en fait, il me plaît. » Finalement, Gerson n’est peut-être pas aussi polyvalent que Jorge Sampaoli le pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page