Foot Européen

Barça : Pour Elton Mokolo, le Camp Nou oubliera vite Dembélé

En conflit avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé a subi quelques sifflets au Camp Nou jeudi, lors du match des barrages de l’Europa League contre Naples (1-1). Rien de grave selon le journaliste Elton Mokolo, persuadé que les supporters passeront rapidement à autre chose.

Ousmane Dembélé devait bien s’attendre à cet accueil hostile. En raison des tensions avec la direction, l’ailier en fin de contrat au FC Barcelone a provoqué la colère des supporters. Le Français, entré en jeu contre Naples jeudi en Europa League, a donc foulé la pelouse sous les sifflets. Et le même traitement lui a été accordé sur ses premières touches de balle. Un contexte que regrette l’entraîneur Xavi, lequel avait demandé aux fans d’épargner l’ancien banni.

« Le public ne m’a pas écouté, il est souverain, a constaté le coach du Barça. Mais Ousmane a réussi des dribbles, il est à l’origine d’une action qui a failli finir en but… Il a du caractère. Et les sifflets se sont transformés en applaudissements. Je crois que c’est ce qu’il faut retenir. » En effet, l’international tricolore a fait taire ses détracteurs à force de percuter sur le côté droit. L’une de ses percées a abouti à une énorme occasion manquée par Ferran Torres. C’est pourquoi le journaliste Elton Mokolo tient à rassurer Ousmane Dembélé.

« Il faut quand même préciser qu’au bout de 10 minutes, les sifflets étaient terminés. Il y a eu des applaudissements parce qu’on était sur un match de barrages. Au bout d’un moment, le Barça poussait donc il fallait avoir un soutien et Ousmane Dembélé n’y dérogeait pas, a commenté le chroniqueur du Winamax FC. De toute façon, moi je ne suis pas convaincu que ce sera le Colisée à l’époque des gladiateurs quand Ousmane Dembélé jouera au Camp Nou, et qu’on voudra l’abattre. Il y a des objectifs, se qualifier pour la Ligue des Champions, et si Ousmane Dembélé y contribue, tout le monde s’estimera gagnant. » En revanche, le Français sera l’un des premiers ciblés en cas de contre-performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page