PSG : Allan ou Ndombele ? Dominique Sévérac a tranché
Alors que la fin de saison approche sans grand relief en vue, hormis en Coupe de France, le Paris Saint-Germain a déjà la tête tournée vers le prochain mercato.
Thomas Tuchel le sait. Dans l’idée d’aller très loin en Ligue des Champions, et pour faire oublier le couac de cette saison contre Manchester United, le club de la capitale aura besoin de plusieurs renforts de renom l’été prochain. Un milieu défensif sera notamment attendu. Ces dernières heures, les noms de Tanguy Ndombélé (OL) et d’Allan (Naples) circulent. Mais sous la menace du fair-play financier de l’UEFA, le PSG ne pourra peut-être pas s’attacher les services de ces deux joueurs au mercato. Alors s’il fallait n’en choisir qu’un seul, Dominique Sévérac prendrait le Brésilien de 28 ans, vu que le jeune international français n’évolue pas encore dans un top club européen.
Allan, c’est mieux pour Neymar
« Ndombele, ce n’est pas une question de niveau, il a le potentiel pour jouer au PSG, mais je vais citer des joueurs moins forts comme Cabaye, Stambouli, Krychowiak, ils ont eu des problèmes de vestiaire, de moqueries… Quand vous n’êtes pas un top player et très bon tout de suite, ça peut très mal se passer. Ndombele, passant de Lyon à Paris, peut être impressionné, et mettre un à deux mois pour s’adapter. Allan, il a la culture du grand club au Napoli, il a joué la Ligue des Champions, les Neymar et compagnie le connaissent. Pour lui, l’adaptation serait plus facile », avoue, sur La Chaîne L’Equipe, le journaliste, qui estime qu’Allan apporterait une véritable plus-value au PSG, vu qu’il pourrait rééquilibrer l’équipe de Tuchel avec son profil défensif mêlant pressing et technique.