RMC

Sampaoli / Milik, ça sent la poudre à l’OM, Di Meco accuse

l’OM a fait un grand pas vers la qualification en s’imposant devant son public du stade Vélodrome face à Qarabag en League Europa Conférence.

Avant dernier de sa poule en phase de groupe de League Europa, l’Olympique de Marseille a été reversé en League Europa Conférence. Et pour les 32e journée de finale, les hommes de Jorge Sampaoli ont hérité d’un adversaire largement à leur portée avec la modeste équipe de Qarabag. Et force est de constater que les Marseillais ont fait le plus dur en s’imposant sur le score de 3-1 lors du match aller. Un succès rendu possible grâce à un nouveau très bon match d’Arkadiusz Milik, lui qui a inscrit un doublé pour lancer les siens sur la meilleure des voies. 

Sampaoli / Milik, un divorce consommé ? 

Pourtant, malgré ce, Jorge Sampaoli a fait le choix, surprenant, de faire sortir son attaquant avant même l’heure de jeu. Une décision qui n’a pas vraiment été du goût du joueur prêté par le Napoli, celui-ci manifestant sa frustration en tirant dans une bouteille d’eau au cours de sa sortie. Une réaction qui n’a nullement attendri le technicien argentin qui ne considère pas vraiment le coup de sang de l’international Polonais. Pour sa part, présent sur les ondes de RMC, Eric Di Meco est revenu sur cette mini polémique. Et le consultant ne comprend pas vraiment la gestion que peut avoir l’ancien coach du FC Séville avec ses joueurs. Pour lui, Sampaoli n’aurait pas dû faire sortir Milik. 

 « Qu’on parle de manque de respect, c’est un grand mot. Mais il a un vrai problème de psychologie avec son équipe. Je le pense vraiment. Je suis étonné. Milik n’a pas joué le week-end dernier à part un quart d’heure. On ne peut pas dire qu’il a enchainé les matchs depuis le début de la saison et qu’il est bouilli. Un attaquant comme Milik a besoin de mettre des buts. Il a besoin de prouver à son entraîneur qu’il a besoin de jouer. Il fallait le garder sur le terrain et qu’il essaye de mettre un triplé pour le gonfler à bloc. On a l’impression qu’il le sort pour ne pas qu’il mette le triplé. Si on me dit que Milik est en concurrence avec Dieng et Bakambu… Milik, de tous les attaquants, c’est celui en pointe le plus performant dans le jeu que demande Sampaoli », a exposé Eric Di Meco qui ne parait pas vraiment goûter les choix plutôt surprenants de Jorge Sampaoli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page