TV

PSG : Ce dossier merveilleusement bien géré par Pochettino

L’été dernier, le PSG a fait le choix surprenant de faire signer, libre de tout contrat, Gianluigi Donnarumma et ce, alors que le club possédait déjà l’un des tous meilleurs gardiens dans ses rangs en la personne de Keylor Navas. 

Cela a été l’une des grandes faiblesses du PSG durant de longues saisons : le poste de dernier rempart. Si Salvatore Sirigu avait bien tenu sa place aux prémices du projet lancé par QSI, la concurrence instaurée entre Alphonse Areola et Kevin Trapp a été très compliquée. Néanmoins, avec l’arrivée de Keylor Navas, la donne a été toute autre. Masterclass sur masterclass, le portier costaricien a mis tout le monde d’accord. 

Mais lors du dernier mercato estival, le club de la capitale a eu l’opportunité incroyable de faire venir Gianluigi Donnarumma gratuitement, lui qui sortait d’un Euro phénoménal avec l’Italie. Il a notamment été élu meilleur joueur de la compétition continentale, rien que ça. Dès lors, Mauricio Pochettino a décidé de mettre en place une alternance entre les deux hommes, une alternance qui se déroule pour le moment sans heurts. En effet, les deux joueurs sont particulièrement performant. Une gestion du technicien argentin qui a été salué par Jérôme Alonzo sur le plateau de La Chaîne L’Equipe. Pour l’ancien gardien du PSG, c’est un point à mettre clairement à l’actif du coach rouge et bleu. 

« On peut reprocher tout ce qu’on veut à Mauricio (Pochettino) pour le jeu. Mais je serai catégorique sur le fait qu’on ne peut pas lui reprocher cette alternance. Il n’a pas choisi, lui, que Donnarumma vienne se mettre au milieu du tableau. Il était peinard, il avait un des meilleurs gardiens du monde qui faisait le taf plus que bien. Et déjà on se demandait en août comme il allait s’en sortir. Il s’en sort très très bien. Encore une fois, on peut lui faire mille reproches mais il a managé ça, franchement, de manière magnifique. Voilà. Je refuse qu’on fasse ce procès-là à Mauricio si un jour il devait finir par trancher, même tard dans la saison. Parce que ce qu’il a fait jusqu’ici, humainement et sportivement, avec les deux c’est très très très – bien. Et j’irai au-delà : c’est même inespéré. », a félicité un Jérôme Alonzo qui a donc tiré son chapeau à ce choix fait par Mauricio Pochettino. Un choix qui doit effectivement être mis en exergue, tant l’Argentin est décrié de toutes parts en terre parisienne..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page