OL

Xherdan Shaqiri refuse de dire du mal de l’OL, mais…

Cet hiver, le visage de l’effectif de l’Olympique Lyonnais a quelque peu changé avec des arrivées, mais aussi des départs. De quoi insuffler un nouvel élan à l’équipe de Peter Bosz ? 

L’OL connait un exercice 2021-2022 assez complexe. Si celui-ci a assez mal démarré sous la houlette de son nouveau coach, Peter Bosz, la nouvelle année semble être sous le signe de la reconquête. En effet, les Lyonnais se placent aujourd’hui à la 8e position au classement, de quoi croire encore à une qualification européenne dans le dernier sprint final. En tout cas, les Gones s’en donnent les moyens, même si l’entreprise s’annonce difficile. 

Xherdan Shaqiri, un échec retentissant à imputer à Peter Bosz ? 

Et pour cela, l’OL a décidé d’injecter du sang neuf dans son effectif en faisant signer Tanguy Ndombele sous forme de prêt en provenance de Tottenham et Romain Faivre pour la somme de 15 millions d’euros en provenance du Stade Brestois. Côté départ, c’est Xherdan Shaqiri qui a plié bagages direction les Chicago Fire. Pourtant, l’ancien joueur de Liverpool est arrivé en terre rhodanienne à l’été 2021. Lors de sa présentation à la presse, l’international suisse a expliqué les raisons de son départ. Des raisons intimement liées à sa relation conflictuelle avec un certain Peter Bosz…

« Je ne veux pas trop parler de l’OL, je préfère parler de Chicago. Mais il y avait quelque chose avec l’entraîneur. Quelque chose tactiquement et personnellement, je ne m’entendais pas bien du tout avec Peter Bosz », a exposé Xherdan Shaqiri qui remet donc la faute de son départ sur et de son échec à l’Olympique Lyonnais sur les épaules de Peter Bosz. Il serait tout de même exagéré d’expliquer cet échec uniquement par le biais de ce facteur, tant le gaucher a affiché un piètre niveau sous la tunique rhodanienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page