OM

OM : Florent Germain dénonce une grande erreur de Sampaoli

L’Olympique de Marseille se déplace ce jeudi soir à Qarabag en Ligue Europa Conference. Une occasion de réagir après la claque prise contre Clermont le week-end dernier en Ligue 1.

L’Olympique de Marseille est tombé de haut en Ligue 1 après son revers face à Clermont dimanche soir dernier au Stade Vélodrome. Une défaite inquiétante des hommes d’un Jorge Sampaoli sous le feu des critiques. L’entraîneur argentin agace à cause de choix tactiques contestés et contestables depuis quelque temps. Ce n’est pas Florent Germain qui dira le contraire, lui qui pense d’ailleurs que l’OM manque de leaders après les mises à l’écart de Steve Mandanda et d’Alvaro Gonzalez.

Florent Germain conscient des failles au sein de l’effectif de l’OM

Sur le plateau de BFM Marseille, le journaliste a en effet donné son avis sur le sujet. “Je pense qu’il y a une petite crise de leadership dans le vestiaire marseillais avec les choix qui ont été faits par Sampaoli en mettant Mandanda de côté, en mettant Alvaro de côté, qui a une voix importante avec le côté un peu espagnol, du caractère et de la grinta. On a deux joueurs qui sont toujours pro mais qui ont un peu baissé les bras dans le leadership et c’est normal parce qu’ils sont totalement mis au placard. Ils ne vont pas élever la voix à chaque rencontre. Ils en ont plus l’envie ou la force. Payet est capitaine mais je ne sais pas s’il a vraiment une âme de leader ou de fédérateur. Les joueurs de côté, ça peut faire du mal de ne pas les avoir dans la parole et la grinta”, a notamment indiqué Florent Germain, qui espère que l’Olympique de Marseille repartira vite de l’avant, à commencer par le déplacement à Qarabag puis Troyes dans les prochains jours en Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page