LOSC : Daniel Riolo a un nouveau chouchou à Lille
Le LOSC s’est incliné face à Chelsea ce mardi soir en Ligue des champions. Les champions de France voient leurs chances de qualification grandement baisser avant la rencontre retour dans le Nord.
Le LOSC n’a pas fait le poids face à Chelsea ce mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Les hommes de Jocelyn Gourvennec auront été dépassés par des Blues meilleurs dans tous les secteurs du jeu. Certains joueurs lillois auront néanmoins su surnager à Stamford Bridge. C’est le cas de Renato Sanches, auteur d’une belle partition malgré un peu de déchets dans le dernier geste. De quoi séduire une nouvelle fois Daniel Riolo.
Daniel Riolo veut voir Sanches évoluer dans une meilleure équipe
Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas tari d’éloges sur l’international portugais. “Je vois chez Renato Sanches des capacités qui sont celles d’un joueur de très haut niveau dans la récupération de balle et sa faculté à avancer avec le ballon et casser les lignes. Il y a aussi sa qualité de passes. Je veux voir ce mec mieux entouré dans une grosse équipe. Je ne vois pas ce qui peut l’empêcher d’être au très haut niveau. Si ce gars croise le coach qui le met dans sa position préférentielle et le fait jouer, pour moi il a le niveau pour jouer très haut. C’est incroyable ce qu’il fait au milieu mais il va falloir qu’il accepte la concurrence. Il est un peu immature là-dessus. Contre Chelsea, il était un peu partout et il a fini par se perdre un peu aussi”, a notamment indiqué Daniel Riolo, grand fan du profil de Renato Sanches, même si l’ancien du Bayern Munich devra aussi progresser dans la régularité au plus haut niveau. Lors de leur prochain match, les Dogues iront à Lyon en Ligue 1. Encore un déplacement périlleux…