Barça : Giovanni Castaldi annonce un jackpot pour Dembélé
Bientôt en fin de contrat au FC Barcelone, Ousmane Dembélé se dirige vers un départ libre. Mais pour le journaliste Giovanni Castaldi, l’’ailier tricolore finira pas obtenir la prolongation et le salaire réclamés au Barça.
Sa mise à l’écart terminée, Ousmane Dembélé a été réintégré au groupe de Xavi comme si de rien n’était. L’entraîneur du FC Barcelone, malgré le conflit avec la direction, a refusé de laisser son ailier au placard. Le Français va donc terminer la saison normalement jusqu’à la fin de son contrat en juin prochain. Sauf si les deux parties parviennent enfin à un accord. C’est effectivement le scénario envisagé par Giovanni Castaldi, persuadé que le président du Barça Joan Laporta finira par craquer.
« Economiquement, c’est beaucoup plus facile de prolonger quelqu’un, de lui donner un salaire conséquent et de le lisser sur plusieurs années, que de réaliser un transfert, a commenté le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Parce que si vous voulez un joueur dans le profil d’Ousmane Dembélé, des joueurs qui vont vite, qui dribblent et qui sont efficaces offensivement, c’est quelque chose qui est très recherché et qui coûte énormément d’argent. »
« Adama Traoré, Pierre-Emerick Aubameyang… Très bien. Mais quand Ousmane Dembélé est à 100%, même s’il ne joue qu’un match sur deux, à chaque fois il est meilleur que ces joueurs-là. Il a un profil unique dans l’effectif des Blaugrana, a souligné le journaliste. C’est le joueur qui leur fait du bien à chaque fois qu’il joue. Quand Lionel Messi était encore là, il a à peine calculé Antoine Griezmann. Le petit qu’il avait sous son aile c’était Ousmane Dembélé parce qu’il savait que c’était le joueur dont Barcelone avait besoin. »
Dembélé en position de force
« La direction catalane, quand j’entends qu’elle est forte et qu’elle ne cédera pas cet été… Elle a été tellement forte que pendant tout le mercato d’hiver, ils ont massacré Ousmane Dembélé et son agent en disant qu’il ne porterait plus jamais le maillot du FC Barcelon… Et dès le premier groupe après le mercato hivernal, il est dedans. Donc la direction catalane n’est absolument pas forte, elle n’est absolument pas en position de force. Si les conditions sont réunies, je pense qu’il n’y aura aucun problème de fierté de la part de Joan Laporta, parce qu’il sait qu’il a un joueur spécial et qu’en plus, Xavi, qu’il vient de nommer, adore ce joueur », a conclu Giovanni Castaldi.