RMC

Metz : pour Antonetti, Luis Fernandez corrige le barème de la commission

Après son altercation avec Sylvain Armand le week-end dernier, l’entraîneur messin Frédéric Antonetti a écopé d’une suspension de 10 matchs, dont trois avec sursis. De quoi provoquer la colère de Luis Fernandez.

Réunie mercredi, la commission de discipline de la LFP n’a pas épargné Frédéric Antonetti. L’entraîneur du FC Metz a écopé d’une suspension de 10 matchs, dont trois avec sursis. Rappelons que le technicien s’en était pris physiquement à Sylvain Armand, le coordinateur sportif du LOSC qui avait pénétré dans sa zone technique avec le président Olivier Létang en fin de rencontre. A noter que les deux dirigeants ont respectivement été sanctionnés de quatre et deux matchs de suspension. Un barème que Luis Fernandez juge totalement incohérent.

« La sanction de Frédéric Antonetti me paraît trop sévère, a contesté le consultant sur RMC. Les premiers qui doivent montrer l’exemple, ce sont les dirigeants, ils n’ont rien à faire sur un terrain, ils n’ont rien à faire à côté d’un banc de touche. Il y a un homme, pour la survie de son club, qui est train de mettre une équipe pour essayer de gagner. Il y en a quelques-uns qui sont déçus en face. Mais quand on est déçus, on reste en haut dans sa tribune de président et de directeur sportif, on laisse l’entraîneur travailler. »

« Et pour la sanction, on aurait pu mettre quatre ou six matchs aux dirigeants, et trois à l’entraîneur, a corrigé l’ancien coach du Paris Saint-Germain. Parce que c’est vrai que l’entraîneur doit aussi montrer l’exemple. Frédéric Antonetti, on peut l’aimer ou ne pas l’aimer… On dit aux supporters de rester dans leur tribune, mais que font les dirigeants sur le terrain ? Ils n’ont rien à y faire. Si vous demandez aux supporters de rester calmes et de ne pas s’énerver, demandez la même chose aux dirigeants. Je ne vois pas ce genre de situation à l’étranger. »

Armand et Létang, « c’est plus grave »

« On sait comment il est Frédéric, il est chaud, c’est quelqu’un d’entier, de vrai, c’est quelqu’un qui a connu un problème personnel. Il faut aussi y penser quand on est dans une commission de discipline. Il faut savoir que cet homme donne de son temps alors qu’il a perdu sa femme. Il revient sur le bord d’un terrain et tu as des dirigeants adverses qui viennent dans sa zone. Qu’il soit suspendu deux ou trois matchs, pas de problème. Mais pour les autres, c’est plus grave », a estimé Luis Fernandez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page