RMC

Esp : Le Barça de Xavi met Fred Hermel « sur les fesses »

Vainqueur à Naples (4-2) jeudi en barrages de l’Europa League, le FC Barcelone a livré une prestation convaincante. A tel point que le journaliste Fred Hermel, spécialiste du Real Madrid, se dit surpris par l’équipe de Xavi.

Il n’y avait pas photo entre Naples et le FC Barcelone jeudi. Accrochés à l’aller (1-1) à cause de leur manque d’efficacité, les Blaugrana ont surclassé les Napolitains en Italie. Une performance qui confirme la progression d’un Barça de plus en plus séduisant depuis quelques rencontres. A tel point que Fred Hermel se dit surpris. Le spécialiste du Real Madrid ne s’attendait pas à voir l’entraîneur Xavi adapter sa philosophie de jeu au football moderne.

« Cette victoire éclatante à Naples est une merveilleuse nouvelle pour le Barça. Sur le style de jeu de Xavi, je suis sur les fesses, a avoué le journaliste sur la chaîne RMC Sport. Quand j’entendais le discours du joueur Xavi, qui méprisait totalement la contre-attaque, il avait un discours très dur sur des équipes comme le Real Madrid qui aimaient avoir plusieurs alternatives à leur jeu, aujourd’hui l’entraîneur a mûri et il est pragmatique. »

« Il sait que le football moderne est surtout, et de plus en plus, un football de transition et que le Barça, s’il veut exister dans le football moderne, a besoin de faire évoluer son jeu. Et on l’a vu ce (jeudi) soir. Ce Xavi qui disait non au contre en tant que joueur a recruté Adama Traoré, un joueur qui a la puissance et la vitesse qui a permis de marquer le premier but, a souligné Fred Hermel. C’est très intéressant de voir l’explosion au grand jour de l’évolution du théoricien du football que peut être Xavi. »

Le Barça à surveiller

« Le Barça, un adversaire dangereux ? Oui, bien sûr. Quand on voit cette victoire aussi importante, mais aussi celles en Liga contre l’Atlético Madrid (4-2) et à Valence (4-1), on se rend compte que cette équipe commence à retrouver une certaine confiance et surtout une idée de jeu. Sous Ronald Koeman, on ne savait pas trop où elle allait. Xavi a d’abord essayé de sauver les meubles et là il y a une vraie équipe et un vrai onze qui se dessinent. La patte de Xavi se voit complètement. Donc plus le temps passe, plus on a le sentiment que le Barça sera dangereux, parce que plus il sera fait par son entraîneur », a prévenu l’observateur madrilène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page