Canal+

L1 : Rennes sur le podium, Geoffroy Garétier y croit

Le Stade Rennais a battu Montpellier (4-2) ce vendredi soir en Ligue 1. Les Bretons auront une nouvelle fois régalé par le jeu proposé et se rapprochent des places qualificatives pour la prochaine Ligue des champions.

Le Stade Rennais fait clairement partie des prétendants aux places européennes cette saison en Ligue 1. Les hommes de Bruno Genesio pratiquent en plus de cela un jeu très séduisant. Contre Montpellier, les Bretons auront réalisé un festival offensif malgré certains errements défensifs toujours présents. Du côté des observateurs, on reste très agréablement surpris par les prestations de Rennes cette saison. De là à pouvoir envisager une qualification pour la prochaine Ligue des champions ? Geoffroy Garétier n’en serait en tout cas pas étonné.

Geoffroy Garétier adore le Stade Rennais de Bruno Genesio

Sur le plateau de Canal+, le journaliste n’a pas tari d’éloges sur le collectif du Stade Rennais. “Ce que j’aime quand je vois jouer Rennes, c’est l’espèce de talent collectif et ce plan de jeu très ambitieux, très élaboré, qui quand il est respecté, amène des mouvements et des conclusions assez remarquables. On l’a vu contre Montpellier. On avait vu Rennes qui perdait un match sur deux ces temps-ci. Ils avaient perdu six match sur douze toutes compétitions confondues. Là, on a vu quelque chose de plus logique, avec une équipe qui mérite d’être dans le top cinq. Si en fin de saison, Rennes est dans les trois premiers, je ne serais pas étonné sur la qualité de jeu. Au niveau de l’identité, à part Lens, qui est aussi remarquable, il n’y pas beaucoup d’équipes comme Rennes dans le championnat”, a notamment indiqué Geoffroy Garétier, impatient de savoir comment les hommes de Bruno Genesio géreront leur fin de saison en Ligue 1. Lors de la prochaine journée de Ligue 1, le Stade Rennais recevra le SCO d’Angers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page