PSG : Messi dans l’ombre de Mbappé, Djellit est choqué
Pour le compte de la 26e journée de Ligue 1, le PSG s’est défait de l’AS Saint-Etienne dans son antre du Parc des Princes (3-1).
Après son cinglant revers en terre nantaise lors de la journée précédente, le PSG se devait de réagir de la meilleure des manières devant son public. Une réaction qui s’est d’abord largement fait attendre tant le premier acte a été insipide. Ce sont même les Verts qui ouvraient la marque, plongeant les Parisiens dans le doute. Mais c’était sans compter sur Kylian Mbappé et Lionel Messi qui ont formé un duo détonant.
Par deux fois le génial argentin servait dans les meilleurs conditions l’extraterrestre de Bondy pour offrir un court avantage aux hommes de Mauricio Pochettino. Par la suite, l’intenable Mbappé trouvait Danilo d’un sublime extérieur du pied à la Ricardo Quaresma pour entériner le succès des siens. Une partie qui a donc largement vu briller l’ancien monégasque et la Pulga. Pour sa part, via son compte Twitterpersonnel, Nabil Djellit a souhaité faire un autre comparatif : à ses yeux, Kylian Mbappé prend une place telle, qu’elle éclipse quasiment Lionel Messi…
« Même un soir où il est plutôt en jambes, Messi reste totalement dans l’ombre de Mbappé… Heureusement, il a pu profiter de la sortie du Français pour prendre le jeu à son compte et un peu plus de lumière en fin de match », a lancé, caustique, un Nabil Djellit qui ne semble pas vraiment convaincu par ce que peut démontrer Lionel Messi sous la tunique du PSG. Pourtant, il faut bien le reconnaitre, l’ancien blaugrana monte clairement en puissance sur ses derniers matches et sa connexion avec Kylian Mbappé est de plus en plus intéressante. Ce qui est de très bon augure à quelques encablures du sprint final de l’exercice en cours.