OM

OM : Milik ne joue pas, Sampaoli explique pourquoi

On le sait, malgré des performances de très grandes qualités, Arkadiusz Milik n’est pas vraiment le joueur le plus apprécié par Jorge Sampaoli.

Après une passe assez délicate, Arkadiusz Milik se place aujourd’hui comme le meilleur artilleur de l’OM. C’est simple, à chacune de ses apparitions, le Polonais fait trembler les filets adverse avec une efficacité insolante. Titulaire ou au sortir du banc, la résultante reste la même. Pourtant, malgré cet état de fait, Jorge Sampaoli ne parait pas vraiment emballé par le profil du joueur prêté par le Napolie, loin s’en faut. De quoi faire énormément parler et de quoi créer quelques tensions au sein du vestiaire phocéen.

Dimitri Payet plutôt qu’Arkadiusz Milik

En effet, étant donné son rendement, on peut comprendre la frustration d’Arkadiusz Milik quand son coach décide de le faire sortir peu après l’heure de jeu face à Qarabag alors qu’il venait tout juste d’inscrire un doublé retentissant et, que vu sa forme olympique, le triplé lui tendait les bras. Ce samedi après-midi, présent en conférence de presse à la vielle du déplace sur la pelouse de l’ESTAC Troyes pour le compte de la 26e journée de Ligue 1, Jorge Sampaoli a apporté un élement de réponse. Une prise de parole qui explique beaucoup de choses, a estimé le journaliste Florent Germain par le biais de son compte Twitter personnel.

« Je pense que le meilleur poste de Payet est numéro 9. Une déclaration honnête de Sampaoli, qui explique beaucoup de choses », a écrit Florent Germain qui estime donc que cette déclaration explique, en partie, pourquoi Jorge Sampaoli ne goûte pas vraiment le profil d’un joueur tel que Milik. En effet, le technicien argentin semble préférer le profil plus technique du Réunionnais à la pointe de son attaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page