Radio

OM : Main de Qarabag, Thierry Henry se prend une balle perdue

L’OM a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence en venant facilement à bout de la modeste équipe de Qarabag. 

L’OM, malgré quelques bisbilles en interne au sein du vestiaire, réalise une saison des plus convenables en championnat. Actuellement deuxièmes, les Phocéens sont bien partis pour glaner leur place en Ligue des Champions pour l’exercice suivant. En Coupe d’Europe, malgré une phase de poule très compliquée, Dimitri Payet et ses coéquipiers ont été reversés en Ligue Europa Conférence où ils ont su se défaire de Qarabag. 

Deux matches bien négociés par l’OM avec notamment un retour remporté sur le score de 0-3. Durant cette partie, un évènement a fait énormément parler : Wadji, joueur de Qarabag avait inscrit un but de la main. Une action litigieuse qui avait initialement été validé par l’homme au sifflet, la VAR n’opérant pas au sein de cette compétition continentale. Mais finalement, le principal intéressé, fair-play, a reconnu sa faute. Un geste qui a beaucoup plu à Marie Martinod, comme celle-ci l’a exposé sur les ondes de RMC. L’occasion pour elle également de glisser un petit taquet à un certain Thierry Henry qui avait permis à la France d’égaliser grâce à une remise de la main face à l’Irlande. Un geste polémique qui avait permis au Bleus de voir le Mondial 2010…

« Pour moi, c’est la base : le fair-play est l’inverse de la tricherie, si on prend les deux opposés. Mettre un but de la main, c’est tricher. Je pense qu’il y en a plein à qui cela ne dérangerait pas. Je préfère limite cela à un but extraordinaire parce que je crois à l’humain. Gagner ce n’est pas écraser l’autre, c’est être le meilleur. Thierry Henry ? Cela ne m’a pas plu. Je n’ai pas de respect pour ce genre d’action. Se qualifier oui, mais de quelle manière », a déclaré Marie Martinod, amère face aux différentes tricheries dans le sport en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page