L1 : Eric Di Meco demande à Turpin d’arrêter le football
La rencontre entre l’OL et le LOSC ce dimanche soir en Ligue 1 continue de faire couler beaucoup d’encre. Clément Turpin est sous le feu des critiques.
L’Olympique Lyonnais a perdu un match très important ce dimanche soir en Ligue 1 face à Lille. Les hommes de Peter Bosz auront fait preuve de maladresse et de malchance dans le dernier geste. Et pour ne rien arranger, Clément Turpin aura annulé un but qui semblait pourtant valable aux Gones. Une décision qui fait beaucoup parler ce lundi chez les fans et observateurs. Pour certains d’entre eux, il est inadmissible de ne pas voir accordé le but de l’égalisation à Lucas Paqueta. C’est en tout cas ce que pense Eric Di Meco, pas tendre envers Clément Turpin.
Eric Di Meco en veut à Clément Turpin
Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois sur le sujet. “On prend l’action et on met les maillots qu’on veut à l’adversaire. Au 21e siècle, avec la VAR comme outil et le soi-disant meilleur arbitre français qui annule ce but, il faut arrêter. Monsieur Turpin doit arrêter le football. Et je veux qu’on arrête de dire que c’est le meilleur arbitre français car c’est catastrophique. Garibian nous dit qu’il n’avait pas les bons angles, mais comment tu ne vois pas que le gardien de Lille tape dans la terre. Comment on peut refuser ce but ? Comment ? Avec un seul ralenti, on sait qu’il y a but. Cela doit prendre deux secondes. S’il y a un vrai arbitre dans le car, ça prend deux secondes. Si ça arrive à l’OM, on en fait pendant une semaine. Je comprends que Bosz soit énervé. Turpin leur a mis une carotte pareille contre Paris. C’est incompréhensible”, a notamment indiqué Eric Di Meco, agacé par l’attitude et la manière d’arbitrer de l’arbitre français.