L’OM sur le podium, si Jorge Sampaoli retrouve la raison
L’OM est toujours positionné sur la deuxième marche du classement, à 15 unités du large leader parisien. Mais il se pourrait bien que la donne change dans les semaines à venir pour Dimitri Payet et ses coéquipiers.
En effet, alors que l’OM avait particulièrement bien démarré son année 2022 avec un jeu proposé à hauteur des attentes, le constat que l’on peut faire ce jour est bien différent. En effet, en plus d’un jeu qui ne parvient plus à avancer, on note une courbe fortement descendante en termes de résultats sportifs. Sur ses deux dernières sorties, le club olympiens a connu un revers dans son antre face à Clermont (0-2) avant de concéder un nul en toute fin de match sur la pelouse de Troyes (1-1).
Des dossiers chauds
Forcément, dans une mauvaise passe, l’entraîneur est quelque peu remis en cause. Jorge Sampaoli n’échappe pas à cette règle immuable. Et dans son cas, il faut dire que certains de ses choix sont largement discutables. Dans les colonnes du Phocéen, Eric Di Meco a apporté son œil critique à ce sujet avec deux dossiers en particulier : celui d’Arkadiusz Milik et celui de Steve Mandanda.
« Le problème de Jorge Sampaoli, c’est qu’à un moment, il faut une stabilité. Au bout de six à huit mois, on connait le système qui convient le mieux aux joueurs. (…) L’OM a les moyens d’être sur le podium. Encore faut-il faire les bons choix. ça m’inquiète de voir Arkadiusz Milik sur le banc quand il faut gagner. C’est l’un des rares joueurs de niveau international de cette équipe. (…) Mandanda ? C’est surtout la forme que j’ai regrettée. Steve a démontré qu’il était du même niveau, qu’il pouvait aussi bien jouer au pied, voire mieux que Pau Lopez », a critiqué Eric Di Meco loin d’être le premier fan de Jorge Sampaoli.