L’Olympique de Marseille ne devrait pas disputer la prochaine Ligue des champions. Un échec de plus pour le projet de Frank McCourt, qui déçoit de plus en plus les supporters.
Après une période d’accalmie ponctuée par une belle série de victoires, l’Olympique de Marseille est retombé dans ses travers. Les hommes de Rudi Garcia ont perdu au Parc des Princes avant de concéder un nul improbable face à Angers au Vélodrome après pourtant avoir mené 2 buts à 0. Un résultat qui met l’OM à 8 points de Lyon troisième. Condamné à jouer au maximum la Ligue Europa, le club marseillais pourrait se séparer de certaines de ses stars lors du mercato estival.
Mario Balotelli en partance, Le Phocéen sent l’arnaque
Le média marseillais n’est pas rassuré quant au futur de Mario Balotelli à Marseille, lui qui n’a signé que 6 mois l’hiver dernier. La non qualification de l’OM en Ligue des champions devrait signer la fin de son aventure phocéenne. “Avec deux nouveaux buts face à Angers et un total de sept réalisations en neuf matches, Balo ne peut plus passer inaperçu aux yeux de l’Europe. En fait, si les choses devaient bouger pour Super Mario, ce serait plutôt en faveur d’un retour au pays. On sait ici qu’il aimerait retrouver un club du Top 4 de la Serie A pour revenir en sélection italienne. Comment le conserver sans disputer la Champions League ? On sait aussi qu’il a affirmé récemment vouloir rester à l’OM, et que l’OM souhaite la même chose. Mais, ces voeux sont-ils réalisables sans la manne de la Champions League ? Pas évident, sachant qu’un nouvel échec priverait le club olympien d’un minimum de 60 M€ de gains. Évidemment, il y a aussi la solution d’un grand dégraissage de la masse salariale pour faire de la place au gros appétit de Mario et de son agent, avec les départs programmés de Rolando, Abdennour, Hubocan, et d’autres qui seront peut-être mis sur le marché comme Rami ou Radonjic. On peut aussi imaginer une grosse vente de Thauvin, ou un départ surprise de Payet. Tout cela peut entrer en compte, mais il faudra voir si Balotelli accepte de jouer une nouvelle saison sans disputer la C1. On l’a vu en mai dernier et lors du mercato hivernal : avec lui, difficile d’espérer être fixé rapidement. Alors ça peut valoir le coup, mais attention à ne pas baser trop d’espoirs dessus”, a indiqué Le Phocéen, qui a peur de la direction que va prendre l’OM a l’issue de la saison.