Canal+

PSG : Philippe Doucet explique la clémence envers Verratti

Convoqué par la commission de discipline mercredi, Marco Verratti a écopé d’une suspension de deux matchs, dont un avec sursis. Pour ses propos grossiers envers les arbitres à Nantes, on peut dire que le milieu du Paris Saint-Germain s’en sort bien. Une clémence qui, selon le journaliste Philippe Doucet, a peut-être un lien avec les autres polémiques de cette soirée à la Beaujoire.

Marco Verratti avait dérapé à Nantes (défaite 3-1) le 19 février dernier. En colère contre l’arbitre Mikaël Lesage, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain s’était lâché au micro de Canal+. « Comment c’est possible qu’on prenne 10 cartons jaunes (6 en réalité, ndlr) ? On ne peut même pas parler avec l’arbitre. On ne peut rien faire, critiquait l’Italien après le coup de sifflet final. L’arbitre dit qu’on peut lui parler, mais ce n’est pas le cas. C’est le seul match où il a pu se passer ça. »

« On prend 10 cartons jaunes, eux sur le pénalty, c’est rouge. Il ne prend même pas de jaune, se plaignait encore le Parisien. Je pense que les arbitres doivent prendre leurs responsabilités parce que là, on s’est fait chier dessus par les arbitres. » Cette dernière phrase aurait pu lui coûter cher. Selon le barème des sanctions, Marco Verratti risquait jusqu’à cinq matchs de suspension. Mais le « Petit Hibou » ne sera suspendu que pour une rencontre, plus une avec sursis. Une clémence peut-être liée aux autres polémiques de la soirée d’après Philippe Doucet.

« Oui, il est possible que l’atmosphère autour du match, le fait qu’il y ait eu des polémiques arbitrales, puissent peser un petit peu, a expliqué le journaliste du Late Football Club sur Canal+. D’autant que le week-end suivant, Monsieur Lesage se retrouve impliqué dans une autre polémique (le but de Lucas Paqueta injustement refusé lors de Lyon-Lille, ndlr), cette fois à la VAR et pas au sifflet. Peut-être que ça a pu jouer un petit peu, ça a pu servir de circonstances atténuantes pour Marco Verratti en quelque sorte, sans doute oui. » En tout cas, Marco Verratti manquera seulement la venue de Bordeaux le 13 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page