Arrivé au Paris-Saint-Germain lors du mercato d’hiver en provenance du Zénith Saint Pétersbourg, Leandro Paredes peine à se faire une vraie place dans le onze parisien même s’il lui faudra du temps pour définitivement s’intégrer.
Titularisé dimanche soir lors de la victoire du PSG à Toulouse (0-1), le milieu de terrain relayeur n’a visiblement pas encore convaincu l’ensemble des observateurs d’autant qu’il n’était pas le jour rêvé par Thomas Tuchel et son staff. En effet, les dirigeants parisiens étaient plus tentés par une véritable sentinelle jouant devant la défense plutôt qu’un joueur élégant et à l’aise techniquement mais par forcément doté d’une culture défensive.
50 millions pour ralentir le jeu
A en croire France Football, l’Argentin a bien dû mal à effacer le prix de son récent transfert : « Le PSG avait absolument besoin de renforcer son milieu de terrain cet hiver, avec la mise à l’écart d’Adrien Rabiot et la fin de contrat de Lassana Diarra. A la recherche, principalement, d’une vraie sentinelle, le champion de France a jeté son dévolu sur Leandro Paredes, le jeune milieu argentin du Zénith, pour un peu moins de 50 millions d’euros, bonus compris. Mais le joueur peine toujours à convaincre, ralentissant plus souvent le jeu qu’il ne l’accélère. Le PSG s’est-il trompé en recrutant Leandro Paredes ? » a écrit le média qui n’use pas vraiment de patience dans ce dossier.