En concurrence avec plusieurs grosses écuries européennes, l’AS Saint-Étienne est parvenue à rafler la mise dans le dossier Harold Moukoudi, défenseur central du Havre.
Une recrue qui répond directement aux âges déjà avancés de Perrin et Subotic qui ne pourront pas jouer 40 matchs par an tous les ans. Déjà doté d’un très grand espoir au poste, William Saliba, le club stéphanois a réalisé un gros coup en enrôlant le joueur du HAC, auteur d’une très belle saison en Ligue 2.
Perrin n’est pas éternel
Chroniqueur pour le site But Football Club, Denis Balbir est ravi de cette arrivée et espère qu’elle n’appellera pas un prochain départ de Saliba : « L’arrivée annoncée d’Harold Moukoudi (Le Havre) à l’ASSE est une bonne nouvelle. De voir que ce joueur très courtisé a choisi Saint-Etienne plutôt que d’autres clubs, c’est une seconde bonne nouvelle. La troisième c’est qu’il s’agit d’un jeune défenseur perfectible mais surtout pétri de qualités. La quatrième, c’est de le voir débarquer dans un club stable qui peut lui donner sa chance. Et la cinquième, c’est que Saint-Etienne s’est enfin rendu compte que le chantier défensif était la priorité de l’été. Cette arrivée va dans ce sens. Avec Harold Moukoudi et William Saliba, l’ASSE s’est dotée d’une défense qui peut représenter l’avenir et faire le relai progressivement avec Loïc Perrin, lequel est amené à faire moins de matches qu’auparavant, » a déclaré le journaliste pour qui la défense était l’une des priorités absolues du prochain mercato.