OL : Aulas est un sadique, Dominique Sévérac accuse
Éliminé en demi-finale de la Coupe de France après un match rocambolesque perdu face à Rennes au Groupama Stadium (2-3), l’Olympique Lyonnais a vécu une soirée bien difficile, tout comme son entraîneur.
Présent en conférence de presse en compagnie de son président, Jean-Michel Aulas, Bruno Genesio a assisté à un exercice de communication très particulier de la part de son supérieur hiérarchique. Ce dernier a en gros expliqué que la défaite du soir remettait en cause, en partie, la prolongation prévue de Genesio alors qu’il avait souvent insisté sur le fait qu’un résultat ne pouvait pas décider d’une politique sportive.
« Comme un lapin pris dans les phares. »
Chroniqueur pour L’Équipe du Soir, Dominique Sévérac n’était pas surpris par le show Aulas après une telle défaite : « Tout cela est un exercice de communication raté depuis le début. Et cette conférence de presse c’est très Aulasien car ça permet d’éclipser le résultat du match et la victoire de Rennes car Aulas a réussi à créer l’événement et à ramener la lumière vers lui. Mais le côté pathétique, c’est de faire une conférence de presse avec Genesio à côté de lui comme un lapin pris dans les phares, totalement immobile, mais qui sait ce qu’Aulas va dire. Je pense que Jean-Michel Aulas pouvait faire cette conférence de presse tout seul, et faire venir Genesio ensuite pour analyser le match. C’est humiliant, » a commenté le journaliste qui s’est dit étonné de voir Genesio assister à une conférence de presse en compagnie de son président alors que celui-ci tranchait dans le vif face aux médias.