La Chaîne L'EquipePSGTV

PSG : Les arbitres protègent Paris, Philippe Sanfourche fait un constat terrible

Ces derniers jours, l’actualité du Paris Saint-Germain tourne autour de l’arbitrage de François Letexier lors du match face à Nantes en Coupe de France.

Plusieurs actions litigieuses ont fait polémiques et à chaque fois, c’est une décision en faveur du Paris Saint-Germain qui a été prise par l’arbitre de 29 ans. De quoi susciter quelques doutes chez les observateurs et notamment chez Philippe Sanfourche, lequel a expliqué sur La Chaîne L’Equipe que selon lui, le PSG était bien favorisé par l’arbitrage en Ligue 1. Mais de manière totalement inconsciente. Son explication fait tout de même assez peur, si elle s’avère être juste.

Paris favorisé de manière inconsciente par les arbitres ?

« Paris est peut-être favorisé mais évidemment, ce n’est pas volontaire de la part des arbitres. C’est quelque chose qui est ancré dans les esprits des arbitres de manière insidieuse. L’histoire des conséquences, évidemment c’est facile à comprendre. On va parler beaucoup plus d’une erreur qui éliminerait le PSG que d’une erreur qui éliminerait Nantes. C’est triste, mais c’est inscrit de manière insidieuse dans l’esprit des arbitres, c’est comme ça. Et cela a forcément une grosse influence dans les décisions, comme cela a été le cas lors du match Paris-Nantes » a expliqué le journaliste de RTL, pour qui il est évident que les arbitres avantagent inconsciemment les gros en L1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page