OLPresse

OL : Aulas aurait mieux fait de se taire, Alain Roche a halluciné devant sa télé

La conférence de presse de Jean-Michel Aulas après la défaite de l’Olympique Lyonnais face au Stade Rennais mardi soir a marqué les esprits.

Des supporters évidemment, mais également des consultants. Alain Roche a par exemple été particulièrement surpris par les annonces de Jean-Michel Aulas, qui a légèrement humilié son entraîneur sur la place publique en expliquant que le deal ne tenait plus, et qu’il n’était pas automatiquement prolongé. Interrogé par Le Progrès, l’ancien joueur du PSG a confié qu’il avait été d’autant plus étonné de cette communication désastreuse, puisque d’habitude, Jean-Michel Aulas est plutôt un expert en la matière.

Aulas a fait une grosse faute de com’ selon Roche

« Je ne m’y attendais pas. On sait cette équipe performante dans les grands rendez-vous. Les joueurs savaient que la tête de leur entraîneur était en jeu. Il n’y a pas eu de dépassement de soi, le replacement défensif dans un système qui leur convient, a été déficient. Il y a eu un manque d’humilité. La conférence de presse était surréaliste, un peu humiliante pour Bruno. D’habitude, Jean-Michel Aulas est une référence en matière de com. Là, il a voulu tenir son engagement, mais il aurait mieux valu ne rien dire. J’ai été dirigeant et j’ai regretté parfois d’avoir parlé. Je trouve rarement bons les effets d’annonce avant la fin d’une saison. Je ne suis pas à la place de Bruno, mais je ne le vois pas rester » a confié Alain Roche, autant déçu par la prestation des joueurs sur le terrain que par celle de Jean-Michel Aulas devant les médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page