Canal+OMPierre Ménès

OM : Le ridicule va tuer Garcia balance Pierre Ménès

Lors de la défaite de l’Olympique de Marseille à Bordeaux vendredi (0-2), Rudi Garcia n’a clairement pas marqué des points.

Après une première partie de saison catastrophique, avec des éliminations précoces en Europa League et en coupes nationales, Rudi Garcia se trouvait déjà sur la sellette. Mais cette fin de saison qui tourne au vinaigre, avec un seul point pris lors des trois derniers matchs de championnat, pourrait bien sceller définitivement le sort de l’entraîneur phocéen à l’OM. Coupable d’incompréhensions tactiques face aux Girondins, le coach de 55 ans se fait en tout cas tailler par tous les spécialistes. Pierre Ménès en tête.

« C’était juste n’importe quoi »

« Marseille a perdu comme tous les ans depuis 1977 à Bordeaux. Le score n’était donc pas une surprise. La manière en revanche, a vraiment laissé à désirer. Trop de joueurs semblent avoir l’esprit ailleurs et d’autres ne jouent plus, à l’image de Rami, Gustavo ou Rolando. Bien souvent, on a pu contester les choix tactiques de Rudi Garcia cette saison, mais je n’avais jamais vu une telle aberration, avec Amavi quasiment milieu gauche tandis que Radonjic jouait arrière gauche. C’était juste n’importe quoi. En seconde période, il n’y a pas eu de réaction de l’OM. Thauvin a été inexistant, Balotelli est rentré pour se chauffer avec ses adversaires et en profiter pour péter le nez de Pablo », lance, sur son blog Canal+, le journaliste, qui ne voit pas comment Garcia pourrait rester à l’OM la saison prochaine, vu que la Ligue des Champions s’est plus ou moins envolée durant cette 31e journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page