La Chaîne L'EquipeOLOM

OM, OL : Garcia – Genesio, même combat peste Mathieu Grégoire

Encore bien en vogue en fin de saison dernière, Rudi Garcia et Bruno Genesio sont devenus les principaux ennemis à Marseille et à Lyon.

En l’absence de Monaco, les deux Olympiques auraient dû truster les deux dernières places sur le podium de la Ligue 1 derrière le PSG. Si le club rhodanien est bien sur la boîte, c’est plutôt Lille qui semble parti pour être le dauphin du champion francilien en fin de saison. Alors que l’OM, de son côté, tient à peine son rang dans le Top 5 du championnat. Éliminés de toutes les coupes, Lyon et Marseille ne réalisent même pas un sans-faute en cette fin de saison, puisque l’OL a chuté contre Dijon à domicile samedi (1-3) au lendemain du revers de l’OM à Bordeaux (0-2). Deux défaites mises sur le dos des entraîneurs, qui ont finalement un point commun d’après Mathieu Grégoire.

L’OM et l’OL ont fauté

« Bien en peine sur le terrain cette saison, l’OL comme l’OM réussissent pourtant à faire oublier leurs prestations avec des feuilletons assez uniques. Prenons celui de la prolongation de contrat de leur entraîneur. Un sujet décisif, fondamental, qui ne pouvait pas attendre juin 2019. Après plusieurs mois de négociations, l’OM a d’abord donné l’exemple en verrouillant Rudi Garcia, le 28 octobre, jusqu’en 2021. Bien joué ! En supprimant l’option du limogeage de l’entraîneur, devenue trop onéreuse, sa direction a obligé le groupe à trouver des alternatives pour se relancer. À force de papoter, les joueurs olympiens sont devenus meilleurs en zone mixte que sur la pelouse, à l’image de Florian Thauvin. Jean-Michel Aulas ne pouvait pas être en reste. Oh, il s’est fait désirer, le taquin. Il fallait absolument gérer ça avant, le 31 mars, ou plutôt le 2 avril, pour satisfaire un public transi par les résultats de Genesio et des joueurs concernés par son avenir. La suite ressemble à un mauvais vaudeville, au second sabordage d’un présumé grand de L1 après celui de l’OM », explique le journaliste de L’Equipe, qui avoue donc que les deux Olympiques ont plombé leur saison respective à cause d’une mauvaise gestion de leur coach.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page