Cet été, l’Olympique de Marseille devra vendre pour alléger sa masse salariale et ces derniers jours, Luiz Gustavo ou encore Morgan Sanson sont annoncés sur le départ.
Si l’un des deux joueurs précédemment cités venit à réellement faire ses valises, alors Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud devraient faire le nécessaire pour recruter un nouveau joueur au poste de milieu défensif. Selon la presse italienne et plus précisément le site Tutto Mercato Web, le profil de Lucas Biglia plaît énormément à l’état-major olympien. Reste que la venue de l’Argentin sur la Canebière est improbable selon Le Phocéen, qui estime que le salaire XXL du joueur est un frein rédhibitoire à sa venue au Stade Vélodrome.
Lucas Biglia, un trop gros salaire pour l’OM ?
« Si la qualité de l’international argentin aux 58 sélections n’est pas mise en cause, on se demande comment l’OM pourrait offrir trois années de contrat à un tarif aussi élevé à un joueur de 33 ans. Évidemment, en cas de départ d’un Luiz Gustavo ou d’un Morgan Sanson cet été, l’équipe aura besoin d’un élément d’expérience au milieu. Mais, compte tenu de la lourdeur de certains contrats sur des joueurs déjà âgés, on voit mal l’OM en ajouter un autre à la liste avec l’ancien joueur d’Anderlecht et de la Lazio » explique le média marseillais, pour qui Jacques-Henri Eyraud n’ajoutera pas de gros salaire à l’effectif l’été prochain. Ce serait effectivement assez peu logique…