PSG : Dominique Sévérac est sympa, il souffle cinq idées à Paris au mercato !
Cet été, le Paris Saint-Germain devra impérativement se renforcer et doubler certains postes afin d’être compétitif dans toutes les compétitions.
L’objectif du club de la capitale sera notamment de briller en Ligue des Champions, après plusieurs échecs cuisants. Et si pour se relancer et redynamiser son effectif, Nasser Al-Khelaïfi allait chiper les meilleurs joueurs de Ligue 1 hors-PSG ? C’est l’idée soufflée par Dominique Sévérac, lequel a soumis dans les colonnes du Parisien une liste de cinq noms aux dirigeants franciliens. Et certains ne devraient pas laisser insensible les supporters du Paris Saint-Germain…
Pépé, Ndombélé, Koundé… Les idées de Sévérac
« Nicolas Pépé serait particulièrement précieux pour le PSG en cas de départ d’Edinson Cavani et de repositionnement de Kylian Mbappé dans l’axe. Le montant évoqué pour l’international ivoirien est de 80 millions d’euros et le Bayern Munich est un concurrent de taille sur le dossier. Tanguy Ndombele a des qualités de conservation de balle, de dribble, une puissance et un rayonnement qui en font à 22 ans un joueur de calibre international. Alors que le marché s’enflamme et que sa cote oscille entre 60 et 80 millions d’euros, les spécialistes mettent en garde à propos de ses statistiques faibles » a confié le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe avant de s’attaquer au secteur défensif.
« Jules Koundé tout juste 20 ans, le défenseur a joué l’intégralité de toutes les rencontres de championnat de Bordeaux, 4e défense de L 1. Il est particulièrement apprécié des recruteurs. Le PSG a démontré avec Marquinhos que la taille ne faisait pas tout. À un poste de latéral gauche où les recours sont rares en Europe, le Lyonnais Ferland Mendy (23 ans), représente une solution d’avenir. Néo international (1 sélection), le joueur de 23 ans est déjà passé par la préformation du PSG. Son profil très offensif, malgré des statistiques décevantes (2 buts, 5 passes décisives ces deux dernières saisons en L 1), s’adapterait bien au 3-5-2 de Thomas Tuchel » a détaillé le journaliste du Parisien, lequel a soumis une dernière idée surprenante, mais pas inintéressante. « À 22 ans, Youcef Atal aux yeux de la Ligue 1 pour sa première saison à Nice. Si Paris venait à perdre Thomas Meunier et/ou Dani Alves, le profil de l’international algérien représenterait une option risquée mais séduisante et peu coûteuse ». Reste à savoir si le Paris Saint-Germain est intéressé par un mercato made in Ligue 1, qui donne sans doute envie aux supporters…